Dimanche dernier se déroulait, à Belleville, la 2e manche de qualificative aux championnats de France Indoor qui auront lieu le 1er et 2 février à Saint-Brieuc. Nos coursiers s'y sont déplacé avec enthousiasme pour décrocher leur ticket pour ce championnat.
Cléa Garropin (Junior B) domine le sprint - Crédit photo : Philippe Gressier
Dans les plus jeunes catégories, nos 5 poussines occupent le devant des courses, en vitesse, Lily Bouchot prend la 2e place, Kahina Amzil se classe 4e, Manon Villemin 5e, Frédérique Vitry-Nirlot 6e et Elina Faron 8e. En fond elles se positionnent respectivement 2e, 7e, 5e,6e et 9e. Une belle brochette de filles qui progressent ensemble avec motivation.
Kahina Amzil et Manon Villemin - Crédit photo : Philippe Gressier
Chez les poussins, Tristan Dautrey se bat en tête de course mais reste au pied du podium, il se classe 4e en sprint et 5e en fond. Corentin Touvrey et Gabriel Larue, prennent petit à petit de l'expérience en courses et restent constants dans leurs résultats en se positionnant respectivement 9e et 12e en sprint et en fond.
Tristan Dautrey - Crédit photo : Philippe Gressier
Nos benjamins sont bien décidés à aller chercher leur qualification pour les championnats, Maël Dauvergne et Théo Villemin mettent du cœur à l'ouvrage et se classent 5e et 9e en vitesse et 8e et 7e en fond.
Chez les cadettes, Louise Gressier se positionne 4e en sprint et en fond alors que ces coéquipières, Lysea Peyrous et Louise Touvrey prennent les 10e et 13e places en vitesse et les 9e et 12e places en fond.
Louise Gressier et Louise Touvrey - Crédit photo : Philippe Gressier
En cadet, Tristan Faron prend la 2e place sur les 2 épreuves. Son coéquipier, Louison Jeannet de Thandt se positionne 8 e en sprint et 4e en fond alors que Alban Parnaso prend la 12e place en vitesse et la 9e en fond.
Chez les Junior B filles, Cléa Garropin réalise une très belle journée en emportant le sprint et en se classant 2e en fond.
Nos Juniors B garçons jouent sur l'avant des courses, Kévin Fourneret raffle l'or sur toutes les épreuves alors que ses coéquipiers essayent de suivre le rythme imposé. Maxime Vitry-Nirlot se hisse à la 3e place en vitesse et prend la 4e en fond. Alexis Ridolfi prend la 5e place en sprint et la 3e en fond.
Maxime Vitry-Nirlot - Crédit photo : Philippe Gressier
En Absolus, chez les femmes, Zoé Remy joue le podium en sprint et termine 2e, elle prend la 5e place en fond alors que sa coéquipière Leelou Jeannet de Thandt réalise une belle 4e place en sprint et se place 13e en fond. Cloé Garropin se positionne 15e en vitesse et 12e en fond.
En haut, Zoé Remy, à gauche Leelou Jeannet de Thandt, à droite Cloé Garropin - Crédit photo : Sylain Behr / Philippe Gressier
Chez les hommes, Charly Grillon se positionne 8e en sprint, et prend une belle 3e place en fond. Thomas Ridolfi reste constant en se classant 7e sur les 2 épreuves. Victor Gressier prend la 10e place en sprint et la 16e place en fond. Maximilien Dellemotte se classe 20e en vitesse et 19e en fond.
Nos patineurs ont bien oeuvré pour leur qualification ce weekend. Ainsi sont qualifié d'office pour les championnats :
Poussines : Lily Bouchot, Kahina Amzil, Frédérique Vitry-Nirlot, Manon Villemin, Elina Faron
Poussins : Tristan Dautrey
Benjamins : Maël Dauvergne, Théo Villemin
Cadettes : Louise Gressier
Cadets : Tristan Faron, Louison Jeannet de Thandt
Junior B Filles : Cléa Garropin
Junior B Garçons : Kévin Fourneret, Maxime Vitry-Nirlot, Alexis Ridolfi
Absolus Femmes : Zoé Remy, Leelou Jeannet de Thandt
Absolus Hommes : Charly Grillon, Thomas Ridolfi
Bravo à tous, rendez-vous aux France dans 2 semaines. Go, go, go AMS !