Le groupe course va disputer les Championnats de France Indoor des 3 et 4 mars 2018 en Vendée.
Après les deux manches qualificatives regroupant la grande zone Est de la France cet hiver, 17 patineurs sont qualifiés dans les différentes catégories allant des poussins aux seniors.
Ils ont obtenus leurs tickets et vont pouvoir défendre avec ténacité et enthousiasme les couleurs de leur club lors des championnats de France Indoor les 3 et 4 mars prochain en Vendée.
Et comme à leur habitude, ils ne partent pas pour faire de la figuration.
Tristan Faron devant (indoor 2017).
Nous pourrons suivre de très près, les jeunes pousses en devenir, qui ne manquent pas de talent, comme Théo Willemin et William Cabuzel chez les poussins, Tristan Faron et Louison Jeannet de Thandt chez les Benjamins. Alexis Ridolfi en pleine progression sera lui aussi bien présent chez les cadets. Thomas Ridolfi rapide, bataillera dans la catégorie juniors.
Alexis Ridolfi (indoor 2017).
Notre attention se portera aussi bien évidemment sur ceux qui pourraient faire office de favori. Le conditionnel reste de rigueur tant on connait la difficulté dans l’exercice qui consiste à établir des pronostics, encore plus lors qu’il s’agit de courses en indoor. Mais avec de nombreux médaillés et Champions de France de la discipline et notamment en version « indoor », les patineurs d’AM Sports prendront, dans tous les cas, part à la course pour le titre.
Cléa Garropin passe à l'extérieur (indoor 2017)..
Et nous pourrons attendre notamment Cléa Garropin et Kevin Fourneret chez les cadets. Chez les seniors, Zoé Remypourra mettre en avant ses qualités de placement et son expérience, avec Charly Grillon, notre spécialiste marathons mais qui a montré des très bonnes choses lors des qualifications et semble plutôt en forme ; accompagné par Lucas Lamirand pour sa première année de test dans la cour des grands.
Enfin il faudra compter sur Melissa Bellet et Doucelin Pedicone, tous les deux membres de l’équipe de France et dont les palmarès ne demandent qu’à se remplir encore un peu plus.
Doucelin Pédicone en tête (indoor 2017)..
Une nouvelle aventure à suivre…
RDV les 3 et 4 mars prochain au Vendéespace de la Roche sur Yon.
Photos : AMSports, Philippe Pascard / Anne Pédicone