Roller-Hockey, les Chouettes d'AM Sports, N3
Victoires aux playoffs à domicile !
L'équipe d'AM Sports accueillait ce week-end celles de Cergy, Blagnac et Rochefort au gymnase Kennedy.
Afin d'accueillir les joueurs adverses dans les meilleures conditions possibles au gymnase Kennedy, AM Sports a investi dans un tout nouveau revêtement de sol. Les joueurs de l'équipe, après quelques heures de manutention pour l'installation de ce revêtement, se seraient vu pousser des ailes ?
On connait l’importance pour les joueurs de pouvoir jouer à domicile, mais ce week-end ci restera sans doute une des meilleure réussite. L'équipe, soudée comme jamais dans l'organisation du week-end et galvanisée par ce nouveau revêtement, a su donner le meilleure d'elle même et évoluer dans une cohérence et un enthousiasme parfaits.
Dès l'entame de chaque rencontre, ils ont su provoquer leurs adversaires, tactique qu'ils ne parvenaient pas à mettre en oeuvre cette saison. Du dynamisme, de l'intensité, de l’envie sont les émotions qu'on a pu vivre sur les trois matchs des Chouettes de ce week-end, et ceci dans une ambiance conviviale et très festive.
Dijon vs Rochefort
Premier match et sans doute l'un des plus difficile du week-end, Rochefort étant un club d'expérience. Cette équipe a failli en effet monter en N2 l'an passé, à un but près. Les joueurs sont donc bien décidés à ne pas laisser s'envoler la qualification cette année !
L'équipe d'AM Sports se laisse un peu déborder en début de ce premier match, a su rapidement égaliser. Rochefort a vite repris de l'avance, mais Dijon a toujours su revenir et même devancer son adversaire pour terminer sur le score de 6 à 5. Un grand pas de fait !
Dijon vs Blagnac
Sans doute l'équipe la plus abordable de ces 1/4 de finale. Les joueurs d'AM Sports, après une bonne nuit de sommeil, reviennent dynamique sur le terrain et ont imposé un jeux collectif solide et ont su profiter des faiblesses de son adversaire. Le club remporte le match 8 contre 2.
Dijon vs Cergy
Le dernier match à gagner pour espérer atteindre les 1/2 finales. C'est une équipe remontée à bloc qui entre sur le terrain. A peine cinq minutes de jeux, et le score est deja de 4 à 0 pour Dijon . Une bonne avance qui a permis de gérer le match dans les meilleures conditions, bien que les franciliens aient réussis à réduire le score. Dijon s'impose finalement de 7 contre 5.
En remportant toutes leurs rencontres, l'équipe qualifie pour les 1/2 finales dans deux semaines. Le lieu reste encore à définir. En attendant, les joueurs restent concentrés sur l'entrainement... sur un sol qui leur permettra à coup sur de progresser encore, et d'avoir envie !
RÉSULTATS :
Samedi
DIJON AMSPORTS : 6 - 5 : ROCHEFORT
CERGY PONTOISE : 8 - 5 :BLAGNAC
Dimanche
BLAGNAC : 2 - 8 :DIJON AMSPORTS
CERGY PONTOISE : 3 - 5 : ROCHEFORT
ROCHEFORT : 8 - 4 : BLAGNAC
DIJON AMSPORTS : 7 - 5 : CERGY PONTOISE