Comme si les titres de champion du monde de skatecross et de vice-champion d'Europe de hauteur pure tout juste acquis en septebmre et octobre ne lui suffisait pas, Florian Petitcollin (AM Sports Roller) a brillé une nouvelle fois ce lundi 21 novembre à Bangkok (Thaïlande) à l’occasion des Championnats du Monde de roller freestyle, en reportant la médaille d'argent.
Communiqué du club.
Tout comme les précedents Championnats d'Europe Florian, séléctionné en équipe de France, termine second de la compétition juste derrière Thomas Rataud (FR), multiple champion du monde et recordman du monde de hauteur pure.
Blessé au poignet depuis plusieurs semaines, il n'a pas pu s'entrainer de manière optimale. Lui et son principal concurrent Thomas Rataud, lui aussi en équipe de France, se retrouvent seuls à passer la barre des 140cm. Florian est donc assuré de ramener au moins une médaille d'Argent. Il franchit au 1er passage une barre à 145 cm et passe à ce moment là en tête, Thomas ayant lui échoué à son 1er passage. Mais il passe au second passage...
La barre monte d'un cran et Florian échoue sur ses 3 essais à 150 cm, son record personnel acquis sur les Championnats d'Europe. Thomas Rataud franchit cette barre mais échoue à 155cm (record personnel à 161 cm, record du Monde).
Quelle saison extraordinaire pour Florian !
- Double Championde France : hauteur pure et skatecross.
- Champion du Monde de Skate-Cross
- Vice Champion du Monde et vice champion d'Europe de hauteur pure.
Il va maintenant retourner à Dijon pour ses autres objectifs : entrainer les jeunes du club au street, et les adultes en hockey, car la saison continue pour lui et son équipe des Chouettes qui pointe en tête du Championnat N3 !
AMSPORTS
Les français réalisent un carton plein en plaçant 5 patineurs sur le podium :
Hauteur pure femmes
Maëliss Conan - France
Marina Oliveras Argibay - Espagne
Aurianne Daries - France
Hauteur pure hommes
Thomas Rataud - France
Florian PetitCollin - France
Herve Guillou - France
Rosato Gian Marco - Italie
Guan Wenhui - Chine
Mustari Satria Nugraha - Indonésie
Source : rollerenligne.com
Thomas Rataud, barre à 150 cm. Copyright photo rollerenligne.com
Podium hommes (Florian Petitcollin à gauche)
Les Français médaillés (Florian Petitcollin à droite)